Résumé

La bataille s’engage entre les troupes de Stigma et l’avant-garde de l’armée des Démons. Tandis que l’équipe d’Assaut menée par Merlin se téléporte pour Camelot sans perte de temps les Chevaliers Sacrés se donnent à fond. Malheureusement même le
Breath of Bless n’est pas suffisant. Ils peuvent cependant compter sur Diane et King, ainsi que sur Sariel et Tarmiel pour faire le ménage !
Pendant ce temps, dans un village non loin Derrierie et Monspiet pensent à abandonner la guerre et à rendre leurs Commandements. Mais c’est alors que surgit Estarossa, bien décidé à les leur prendre ! Il neutralise Derrierie par un
Full Counter mais Monspiet réussit à l’immobiliser grâce à sa magie
Trick Star.
Il révèle alors à Estarossa son secret que tout le monde connaît : né sans ténèbres, le Roi des Démons a donné à Estarossa un Commandement pour compenser mais il l’a rendu petit à petit fou. Alors que la situation semble maîtrisée Derrierie commet une imprudence et pour la protéger Monspiet prend un coup fatal ! Avant de succomber il expédie Derrierie au loin et s’autodétruit pour ralentir Estarossa !
Reconnaissant la présence d’Elizabeth, Derrierie décide de se diriger vers elle et atterrit au milieu des troupes de Stigma. Effondrée par la mort de Monspiet, Derrierie demande de l’aide à Elizabeth. Certains chevaliers ne sont pas d’accord mais ils n’ont pas le temps de discuter car Estarossa arrive à son tour et les attaque avec un
Evil Hound, un chien fait de Flammes du Purgatoires !
Sans hésiter Elizabeth protège Derrierie. Estarossa est heureux de la revoir mais elle ne lui laisse pas le temps de parler et utilise un puissant Ark pour l’envoyer au loin ! Sariel et Tarmiel l’interceptent et engagent le combat contre lui afin de venger Mael.
Face à la puissance de leurs Grâces Estarossa est dépassé et ne fait pas le poids. Les Archanges le laissent pour mort et retournent auprès d’Elizabeth. Cette dernière s’est débarrassée de l’
Evil Hound et réconforte Derrierie pour la mort de Monspiet.
A la surprise de tous Estarossa réapparaît changé. Il a absorbé le Commandement de la Vérité de Galan et réussit maintenant à tenir tête aux deux Archanges. Cependant comme ce n’est pas encore suffisant il absorbe également celui de la Réticence de Monspiet, se transformant encore une fois, mais sombrant encore davantage dans la folie !
Il semble se prendre désormais pour Meliodas et il met au tapis sans difficulté Sariel et Tarmiel. Estarossa se souvient alors de son amour pour Elizabeth qui se mêle à son admiration pour Meliodas mais aussi à de la jalousie.
Désormais il veut Elizabeth ! Tout le monde tente de l’arrêter mais il est devenu bien trop fort ! Afin d’éviter un massacre, Elizabeth se rend à Estarossa qui l’emporte avec lui, laissant les Sins et les Archanges saufs mais désemparés !

Pendant ce temps à Liones, l’équipe de Défense dirigée par Dreyfus, Griamore, Jericho et Slader se trouve elle-aussi en pleine bataille contre un détachement de l’armée des Démons. Ils tiennent bon jusqu’à apparaisse devant Griamoire un démon soldat d’un nouveau type extrêmement fort ! Dreyfus se précipite et devient gigantesque ! Il comprend alors que Fraudrin lui a légué sa magie afin de protéger leur fils.
Retour à l’équipe Chercher et Détruire. King décide se lancer à la poursuite d’Estarossa et d’Elizabeth. De leur côté Sariel et Tarmiel abandonnent leurs hôtes car leurs corps sont arrivés à leur limite. Ils confirment aussi qu’ils vont évidemment se joindre à la traque.
Au même moment quelque part dans le ciel, Estarossa a une nouvelle crise. Elizabeth réussit à le rattraper et à se poser mais Estarossa s'en prend soudainement à elle en l’étranglant !
Édition Limitée
Deux portes-clés dédiés aux couples Ban+Elaine et Diane+King utilisant des illustrations inédites.