Résumé

L’intervention de Ludeciel permet aux Sins d’échapper à Zeldris et de reprendre l’un de leur objectif initial : sauver la population de Camelot. Merlin téléporte donc le Boar Hat vers la cité tandis que l’Archange et le Commandement s’affrontent.
À Camelot Elizabeth échappe à la vigilance de Meliodas et s’enfuit en ville. C’est ainsi qu’elle tombe sur les Sins en train d’évacuer la population ! Elle est légèrement blessée par des familiers envoyés par Chandler mais Diane la récupère. Ils s’enfuient ensuite avec succès après avoir téléporté tous les habitants.
Elizabeth prend alors le commandement des Seven Deadly Sins en l’absence de Meliodas et décide de tout faire pour le sauver. Ils reviennent à Liones où ils sont accueillis en héros pour avoir sauvé les habitants de Camelot. Cependant Elizabeth n’a pas le temps d’expliquer tout ce qui s’est passé à son père car c’est le moment que choisissent les trois Archanges pour faire leur entrée.
Ludeciel, qui a laissé en plan Zeldris, explique qu’il est ici pour reformer Stigma et prendre la tête d’une armée sacrée qui combattra les démons. De plus il propose une alliance à Elizabeth et aux Sins. Cette dernière se méfie de Ludeciel mais accepte sa proposition tout en précisant que son but reste de sauver Meliodas et non de le tuer.
Tout le monde prend donc un peu de repos en attendant le matin. Un banquet est également organisé en l’honneur des Archanges. Ludeciel galvanise les Chevaliers Sacrés et en profite pour bénir certains avec un
Breath of Bless. Il révèle également à cette occasion que le quatrième Archange, Mael, a été tué par Estarossa durant la précédente Guerre Sainte !
Au matin tout le monde se prépare à la grande bataille, comme par exemple Merlin qui répare Gowther en lui ajoutant un nouveau mécanisme selon son souhait. Escanor et Hawk qui se promènent en ville attirent l’attention de Ludeciel qui reconnaît le pouvoir d’Escanor. Il s’agit de la Grâce de Mael, son frère décédé : Sunshine ! Escanor étant né avec il ne peut pas lui fournir d’explication mais Ludeciel le trouve intéressant.
Pendant ce temps, ailleurs, Estarossa retrouve Galan pétrifié et le pulvérise afin de récupérer son Commandement. À Camelot, Arthur se décide à infiltrer le palais. Avec l’aide de Cath il traverse le labyrinthe de Peronia, dévorée au passage par l’étrange chat. Une fois à l‘intérieur il tombe sur les quatre démons. De nouveau grâce à Cath il a le temps de retirer Excalibur de son sceau.

Il engage le combat contre les démons et leur tient tête. Ces derniers sont surpris de la puissance des techniques qu’utilise Arthur. Le jeune roi les envoie en effet au tapis assez facilement grâce au pouvoir d’Excalibur : L’épée permet à son possesseur de maîtriser à la perfection les techniques de tous ses prédécesseurs qui furent chacun et chacune de grand héros de Britannia !
Malheureusement ce n’est pas suffisant face à des démons aussi puissants que ces quatre-là. De plus Arthur manque encore d’entrainement. Alors que Cusack lui explique cela et qu’il est sur le point de le tuer Merlin apparaît ! Elle piège le démon dans la glace et emporte Arthur avec elle.
Cependant Cusack prend le contrôle à distance du garçon et lui fait transpercer son cœur avec sa propre épée ! Merlin fige son temps aussitôt mais elle n’a pas de moyen de le sauver... Elizabeth la réconforte en lui rappelant leur passé commun.
Merlin se ressaisit et organise la réunion stratégique avec les Sins et les Archanges. Ils vont se diviser en trois équipes : Défense qui protégera Liones, Assaut qui attaquera Camelot pour sauver Meliodas et Chercher et Détruire qui combattera les armées des Démons et traquera les Commandements.
Meliodas de son côté absorbe les cinq Commandements en leur possession et se prépare à sa transformation. À Liones les Sins, les Archanges et les Chevaliers Sacrés se mettent en route et tombent rapidement sur une avant-garde de l’armée des Démons. L'heure de la bataille finale a sonné !
Édition Limitée
Deux portes-clés dédiés à Meliodas et Elizabeth utilisant des illustrations inédites.