Résumé

Gloxinia et Dolor se dressent face à Chandler afin de se racheter et permettre à leurs héritiers de fuir. Ils font également leur adieu à Elizabeth puis ils engagent un combat titanesque contre le vieux démon.
Malheureusement ils peuvent à peine à le ralentir et ils succombent sous ses coups. Les Sins ont échappé à la zone d’influence de Chandler mais doivent faire face à plusieurs autres problèmes : l'état de Meliodas et les blessures d'Escanor. C'est alors que le vieux démon les rattrape mais la situation se dénoue par le réveil de Meliodas, désormais dépourvu de toute émotion !
Il dissout les Seven Deadly Sins, les épargnant en souvenir du temps passé ensemble, puis il s'envole avec Elizabeth pour Camelot, suivi de Chandler. Laissé seuls les Sins ne savent pas quoi faire. Grâce à une réflexion de Meliodas au moment de ses adieux, Merlin comprend que Hawk est relié au Purgatoire et au Roi des Démons qui utilise le cochon depuis longtemps pour surveiller son fils !
Diane propose alors de se rendre au Purgatoire afin de récupérer les émotions du Capitaine. Mais selon Merlin c'est un lieu terrible peuplé de redoutables monstres, de gaz toxiques et où le temps s'écoule différemment. C'est impossible pour un mortel d'y séjourner. Malgré cela Ban se propose car étant immortel il a une chance de réussite. C'est ainsi que Merlin l'envoie au Purgatoire à travers Hawk pour un périple hors du commun !
Intermède. Margaret, accompagnée d'Hendrickson et de Dreyfus, poursuit son voyage pour retrouver Gilthunder qui a été enlevé par Viviane. En errant à travers Britannia, Margaret entend une voix qui l'appelle et découvre un ancien autel de Déesses. Celle qui y réside lui propose de réaliser son souhait, retrouver son bien-aimé, en échange de son corps.
C'est ainsi que l'Archange Ludeciel fait son grand retour, mais également Sariel et Tarmiel avec pour hôtes des participants du dernier tournoi de Vaizel. Les deux Archanges viennent en aide aux Chevaliers Sacrés en pleine bataille contre les Démons, tandis que Ludeciel comme promis libère Gilthunder de Viviane.
Retour ensuite sur Meliodas et Elizabeth qui arrivent à Camelot. Les retrouvailles des trois frères tournent rapidement à l'empoignade mais Meliodas rappelle à Zeldris et Estarossa qui est le boss ! Il leur propose d'utiliser les Commandements pour devenir le nouveau Roi des Démons ! Il pourra ainsi sauver Elizabeth. Il passe alors un pacte avec Zeldris au sujet de quelque chose qu'il lui murmure. Estarossa les suit même s'il se montre davantage intéressé par Elizabeth.

Ils possèdent six Commandements : il leur faut donc mettre la main sur les quatre autres, ceux de Galan, Merascylla, Derrierie et Monspiet. Zeldris et Estarossa se mettent donc en mouvement tandis que Meliodas et Elizabeth se retrouvent enfin comme ils étaient il y a 3000 ans ! Mais Elizabeth n'est guère heureuse que Meliodas ait pour projet de devenir Roi des Démons car cela l'obligera à renoncer au monde « normal » !
Du côté de Zeldris, ce dernier ne perd pas de temps et retrouve déjà les Sins ! Merlin décide de prendre en main les négociations et son passé est révélé à ses compagnons, en particulier l'épisode où elle a berné le Roi des Démons et la Déité Suprême il y a 3000 ans !
À l'issue de leurs discussions Merlin promet à Zeldris d'échanger Merascylla contre la délivrance des civils de Camelot de l'influence de son Commandement. Le prince accepte et s’exécute mais Merlin joue la montre. C'est alors que Zeldris reçoit de plein fouet une attaque surpuissante lancée par Ludeciel qui fait son apparition !
Édition Limitée

Art Book de 64 pages couvrant les tomes 14 à 28.
Voir le détail de l'Art Book ici.