Résumé

Grâce à leur début de transformation en Indura, Derrierie et Monspiet renversent le combat contre les trois Archanges ! Ludeciel se fait ainsi dépasser en terme de puissance, tandis que Sariel et Tarmiel sont mis au tapis.
Jusqu'à alors évanouie après sa chute, Elizabeth est retrouvée par Meliodas et les autres. Elle revient à elle et s'élance pour faire face à Derrierie ! Ludeciel exulte de joie en voyant Elizabeth les rejoindre mais il déchante lorsqu'elle lui explique qu'elle a l'intention de sauver les deux démons !
Ludeciel tente de convaincre Sariel et Tarmiel d'attaquer avec lui pendant qu'Elizabeth débute son sort. Cependant Meliodas s'interpose et les deux autres Archanges décident plutôt d'aider Elizabeth en lui transmettant leur magie.
Elizabeth réussit à purifier Derrierie et Monspiet et à les ramener à leur apparence d'origine ! Têtu, Ludeciel essaie de les tuer alors qu'ils sont inconscients mais Diane et King s’interposent ! Il décide alors d'appeler Nerobasta afin qu'elle convoque Mael !
Malheureusement pour lui, à l'Autel des Déesses, Merascylla est en train d'enchanter le portail afin de faire venir des troupes de l'armée des Démons ! Nerobasta reprend tout de même ses esprits et contacte leurs alliés qui se trouvent au pied de l'Autel.
C'est alors que Law et ses compagnons se dressent et se mettent à attaquer les membres de Stigma ! Sentant ce qui se passe, Diane et King quittent Meliodas et Elizabeth pour foncer vers l'Autel. C'est alors qu'ils sont interceptés par Gowther !
Diane et King sont surpris d'apprendre qu'il est l'un des Ten Commandments et qu'il est là pour les arrêter ! Et ils ne sont pas au bout de leurs surprises : Merascylla a terminé son enchantement et comprend trop tard qu'elle a été manipulée par Gowther ! Du portail sort un homme en fauteuil roulant qui neutralise Merascylla et se présente comme étant Gowther, le créateur de la poupée nommée Gowther !
Intermède : Gowther se réveille dans un souterrain. Il reconnaît ce qu'il reste de l'Arbre Sacré de la Forêt du Roi des Fées et trouve le cadavre de Gowther le magicien. Après l'avoir enterré il est découvert par Nadja, princesse de Liones, et sœur de Bartra et Denzel. Il est en réalité sous le Château de Liones.
Il débute une relation d'amitié avec Nadja qui lui donne le goût des livres. Malheureusement la jeune fille souffre d'un problème de cœur lui laissant peu de temps à vivre. Gowther et Nadja deviennent de plus en plus proches et finissent par passer une nuit ensemble. Nadja meurt peu après tout en arborant un sourire, heureuse d'avoir passé ses derniers instants avec Gowther. Ce dernier, effondré, est découvert le cœur arraché avec Nadja nue et morte. Il est condamné pour ce crime mais Bartra connaît la réalité de ce qui s'est passé.

Retour à l'époque de la Guerre Sainte : Gowther le magicien rejoint Diane et King. Il se présente puis leur révèle son projet : stopper la guerre. La géante et la fée lui avouent alors qu'ils viennent du futur. Gowther décide de leur confier son « fils », ce que Diane accepte sans hésiter. King de son côté les quitte car il a un mauvais pressentiment. Il découvre Law ensanglanté tenant dans ses bras Gerharde mutilée !
Retour plusieurs minutes en arrière : Law et ses amis se battent contre les fées et les géants. Law révèle à Gerharde l'origine de leur haine contre Stigma : leur village a été détruit par l'alliance car ils avaient hébergé un démon blessé ! Gerharde est attaquée et mutilée par un compagnon de Law. À la fin il ne reste plus que Law tenant Gerharde. Tout deux regrettent ce gâchis et se disent que si les choses avaient été différentes.. C'est alors que King arrive et découvre le massacre. Fou de rage il projette sa lance spirituelle contre Law...
Édition Limitée
Deux carnets aux couleurs de The Seven Deadly Sins avec un protège-documents.