Résumé

King, reconnaissant chez Law le même regard que celui de Ban, arrête la lance spirituelle juste à temps. Cependant il s'aperçoit que Law a bien été tué : en se retournant il aperçoit Gloxinia fou de rage.
King revient alors dans son corps et dans le présent. Il a passé l'épreuve et fait un choix différent de celui de Gloxinia. Ce dernier lui explique qu'après cet événement il a succombé à sa haine et rejoint le Clan des Démons. Selon King c'est ce qu'il a vécu avec Ban, Helbram et bien d'autres qui lui a permis de dépasser sa colère.
Cependant Diane se trouve toujours « là-bas » et les choses se gâtent : Zeldris apparaît afin de capturer Gowther qui s'est échappé de sa prison ! Diane décide de s'interposer mais Zeldris la met facilement au tapis. Il lui propose alors de rejoindre leur camp car les démons ne font pas de discrimination et il sait qu'avec son corps unique, Dolor reste un paria parmi les Géants.
Alors qu'elle a le choix entre mourir ou accepter le marché, Diane fait fi de l'honneur des Géants et s'enfuit ! Elle réussit son épreuve et revient à son tour dans le présent !
Elle embrasse presque aussitôt King et lui dit qu'elle l'aime ! En effet Gowther le magicien lui a rendu la mémoire ! Diane le remercie ensuite d'avoir tenu sa promesse d'il y a 200 ans et ils s'embrassent de nouveau ! King constate également que ses ailes ont commencé à pousser !
Dans la Forêt du Roi des Fées, Gloxinia retrouve Gerharde et comprend qu'Oslow est la réincarnation de Law, veillant sur sa sœur depuis tout ce temps. Après ces retrouvailles, Diane et King décident qu'il est temps de retourner à Liones... et ils tombent littéralement sur la bande réunie au somment de l'ancienne forteresse !
Diane leur explique ce qui leur est arrivé, et surtout qu'elle a l'intention d'aider Gowther à retrouver son cœur ! C'est alors que le Roi Bartra les rejoint et leur montre le cœur de Gowther. Ce dernier s'enfuit et les Sins se lancent à sa poursuite !
Il est rattrapé par Diane et King qui font une démonstration de leur nouvelle force. Gowther cherche à effacer sa mémoire et ses émotions qui commencent à revenir, comme il l'avait fait après la mort de Nadja. Diane réussit cependant à le convaincre de laisser ses souvenirs et ses émotions revenir. Gowther revient alors lui-même, se souvenant de Gowther et de Nadja. Son cœur n'était qu'un objet symbolique.

Les Sins sont donc enfin tous les sept réunis ! Pendant que Meliodas et Ban découvrent avec Hawk le nouveau Boar Hat réparé, Elizabeth et Diane rendent visite à Elaine. Diane leur révèle qu'il y a 3000 ans elle a rencontré une déesse qui ressemblait à Elizabeth, portant en plus le même prénom ! Merlin de son côté a envoyé l'un de ses familiers à Camelot afin de trouver Arthur mais elle est découverte par Zeldris qui l'attaque à distance via son lien magique !
Le soir, les Sins se retrouvent pour faire la fête. Certains souvenirs commencent à revenir à Elizabeth tandis que Merlin se montre brièvement. Elle cache qu'elle a été blessée par Zeldris.
Le lendemain Elizabeth tente en vain d'avoir des réponses de Meliodas sur l'Elizabeth du passé. Elle est ensuite appelée par Hendricksen pour soigner Merlin qui se trouve au plus mal ! En usant de ses pouvoirs, elle remonte la malédiction de Zeldris et le rencontre en personne à l'intérieur de cette magie. Il lui révèle qu'elle se réincarne auprès de Meliodas depuis 3000 ans ! Cette révélation la rend folle de joie !
Elle réussit à soigner Merlin puis deux groupes quittent Liones. Margaret, accompagnée par Hendricksen et Dreyfus, part à la recherche de Gilthunder, et les Sins de leur côté, avec Elizabeth et Elaine, se mettent en route pour Camelot où ils redevraient retrouver Merascylla...
Édition Limitée
Un T-shirt aux couleurs de The Seven Deadly Sins