Résumé

Elizabeth est folle de joie de retrouver Meliodas vivant. Cependant ils n'ont pas le temps de profiter de leurs retrouvailles car Derrierie revient à la charge. Elle met Hawk Mama au tapis, détruisant au passage le Boar Hat, et envoie Hawk voler au loin.
Meliodas la stoppe et la maîtrise facilement. Monspiet profite de la diversion pour lancer une de ses flammes du Purgatoire mais Meliodas fait voler Derrierie jusqu'à lui et renvoie l'attaque avec un Full Counter. À ce moment-là Meliodas semble étrange et se délecter de les écraser. Les deux démons disparaissent suite à cette défaite.
À Liones les Chevaliers Sacrés font désormais face à Fraudrin et à Grayroad qui a capturé plusieurs personnes pour en faire des démons. Parmi elles se trouvent Zael et Jericho. Doge décide de tuer quelques-uns de ces démons mais il est aussitôt frappé par le Commandement de Grayroad qui lui vole son temps et meurt. En effet il n'est pas possible de tuer devant elle !
Considérant que c'est sans espoir, Gilfrost révèle son identité, Viviane, et s'échappe en se téléportant en emportant Gilthunter ! Gustave de son côté utilise sa magie des glaces pour geler les cocons de Jericho et des autres mais ce n'est pas suffisant. C'est alors que Merlin apparaît et les gèle tous avec succès.
Elle contre-carre facilement les attaques de Grayroad et se révèle immunisée contre le Commandement de Grayroad car elle a stoppé son temps il y a bien longtemps. Elle explique aux démons qu'elle peut faire fonctionner un sort indéfiniment grâce à sa magie Infinity et qu'elle est la fille de Belialin. Comprenant à qui elle a affaire, Grayroad tente de s'enfuir mais Merlin la capture en la prenant dans une immense tornade.
Fraudrin lui a réussi à s'échapper mais il tombe sur Hendrickson. Ils engagent le combat mais le chevalier druide a du mal à tenir la distance. Heureusement il est rejoint par Zaratras. Grâce à la présence inattendue d'Hawk Zaratras immobilise Fraudrin et se sacrifie pour le purger du corps de Dreyfus. Fraudrin révèle alors sa véritable apparence. De retour, Dreyfus l'attaque avec toute sa puissance mais le démon évite la frappe en usant de sa magie et en devenant géant.

Ils se retrouvent impuissants face à Fraudrin jusqu'à l'arrivée de Meliodas qui le domine facile. Cependant, de nouveau, le capitaine a une aura étrange et s'acharne avec cruauté sur Fraudrin. Ce dernier décide de s'auto-détruire et Meliodas ne semble pas motivé pour l'empêcher de faire. C'est finalement Griamore-enfant qui intervient et s'enferme avec l'un de ses bouliers avec Fraudrin. Le démon ne pouvant se résoudre à voir mourir celui qu'il a fini par considérer comme son fils renonce et se présente devant Meliodas en rendant les armes. Le capitaine le tue alors d'un violent coup de poing !
La bataille est terminée mais l'ambiance est lourde. Outre le comportement étrange de Meliodas, qui met tout le monde mal à l'aise, les morts sont nombreux. Parmi eux il y a Denzel, Doge et même Gustave qui a succombé à ses blessures. Meliodas quant à lui passe à la soirée dans les décombres du Boar Hat où il est rejoint par Elizabeth qui le réconforte.
Le lendemain les Sins font le point de la situation. Ils vont devoir mener une expédition à Camelot, là où Zeldris a installé son QG et où ceux victimes de son Commandements se sont rendus. Howzer quant à lui est nommé nouveau Chevalier Général de Liones !
Pendant ce temps, à la Forêt du Roi des Fées, King et Diane se désespèrent car ils ne progressent pas dans leur quête pour devenir plus fort.
Édition Limitée
Un jeu de 44 cartes de Karuta sur le thème de Britannia.