Résumé

Meliodas descend des arènes de combat et fait face à Gloxina et Dolor ! Il ne leur laisse pas le temps de se reprendre et s'élance vers Dolor sans perdre un instant ! Ce dernier submergé par les attaques de Meliodas tente de prendre en otages les participants du tournoi en les enfermant dans une prison de pierre. Mais rien n'y fait : Meliodas continue son assaut.
Gloxinia, une fois soigné, se joint au combat mais avec Dolor ils ont bien du mal à contenir Meliodas qui déchaîne toute sa puissance dans une bataille titanesque ! Pendant ce temps, grâce à Gilfrost, ses compagnons réussissent à se téléporter à Liones.
Meliodas ne lâche rien et prend le dessus sur le combat contre la fée et le géant. Il semble sur le point de conclure lorsque descendent du ciel tous les autres Ten Commandments ! Encerclé, le Capitaine des Sins fait désormais face à son frère Zeldris.
Meliodas tente de s'enfuir mais Grayroad lui jette un sort qui l'en empêche. Derrierie et Monspiet se jettent alors sur lui et l'attaquent sans répit pour ne pas lui laisser le temps de contre-attaquer. Meliodas se sort de cette passe d'armes les bras brisés.
À Liones, Elizabeth et les autres discutent s'ils vont l'aider mais ils doivent se rendre à l'évidence : ils ne font pas le poids en l'état actuel. Meliodas reprend le combat mais tombe sous les coups de Fraudrin et de Gloxinia. Le capitaine tente le tout pour le tout avec un
Revenge Counter mais Estarossa l'arrête net grâce à son Commandement.
Meliodas s'écroule et Estarossa s'en prend à lui, lui reprochant de les avoir trahis, lui qui l'admirait tant enfant. Il révèle que Meliodas était à l'époque le Chef des Ten Commandments. Mersacylla se joint à la discussion et annonce qu'elle a l'intention de dévorer son âme. Grâce à l'aide de Gilfrost, Ban surgit parmi les démons et neutralise Merascylla en lui arrachant cinq de ses cœurs.

Malheureusement il ne peut empêcher Estarossa de transpercer les sept cœurs de Meliodas. Ce dernier succombe et meurt sous les yeux de ses compagnons ont tout vu depuis Liones. Les Ten Commandments se retirent et Elizabeth vient chercher le corps sans vie de Meliodas.
Un mois plus tard les démons ont bien avancé dans la conquête de Britannia : de nombreux villages ont été soumis, la chasse aux âmes va bon train, et la capitale de Liones est assiégée. Dans le sud, Arthur et ses hommes harcèlent tant bien que mal les soldats démons.
Dans ce chaos le Boar Hat a repris ses errances. Désormais tenu par Elizabeth le but reste le même : apporter du réconfort aux gens. C'est ainsi qu'elle et Hawk recueillent Golgius, pourchassé par les démons et des villageois.
Édition Limitée
Un bag bottle aux couleurs du manga.