Résumé

Le premier match du grand tournoi débute avec Elizabeth et Elaine qui affrontent les frères assassins de Malachia. Les deux jeunes filles n'ont pas de mal à remporter la victoire. Elizabeth soigne l'un des frères mais Gloxina les fait disparaître dans le sol.
De leur côté, Meliodas et Ban font face à deux démons bleus. Se disputant sur laquelle de leur bien-aimée est la plus sexy, ils ne se rendent même pas compte qu'ils ont déjà tué leurs adversaires. Cependant pour King et Diane les choses se révèlent plus compliqués. Ils sont en effet contre les avatars de Gloxinia et de Dolor, et Diane, ayant perdu la mémoire, protège King car elle pense que c'est un jeune garçon ordinaire.
La fée lui fait alors une démonstration de ses pouvoirs et tente de lui rappeler leur relation. Voyant la force de King, les deux Ten Commandments augmentent la puissance de leurs avatars. La forme « Ours » du Trésor Sacré de King est alors dépassée mais la fée trouve en elle la force d'invoquer à nouveau sa release ! Grâce à cet aperçu de sa puissance de Véritable Roi des Fées il détruit l'avatar de Gloxinia.
Cependant ce combat a totalement vidé King qui n'a plus la force de continuer. Diane prend donc la suite et tente d'utiliser ses golems pour contrer celui de Dolor, mais elle échoue. King lui conseille alors de leur donner la forme de ceux qu'elle aime. C'est ainsi qu'elle crée des golems à l'image de Matrona, Meliodas, Elizabeth, Hawk et même de King. Ces nouvelles versions réussissent à vaincre le golem de Dolor et ils remportent ainsi leur match.
Un peu plus tôt dans la journée, près de l'ancien laboratoire de Denzel, ce dernier rassemble et prépare les troupes de Liones à la bataille contre les Ten Commandment. Ils font un point de la situation de chacun d'eux, qui se sont éparpillés dans Britannia. Denzel en profite pour leur révéler que Gowther est l'un d'eux !
Retour au tournoi : Escanor et Hawk se retrouvent contre Gowther et Jericho. Contrairement à ses compagnons, Gowther veut réellement se battre car il désire ardemment avoir un cœur. Il se débarrasse rapidement de Jericho et d'Hawk, puis s'attaque à Escanor.

Il entreprend de le briser mentalement en lui faisant revivre des souvenirs douloureux de son enfance, dont Rosa l'aidant à fuir son royaume d'origine, puis en lui montrant une Merlin qui se moque de lui. Malheureusement pour Gowther, ce traitement à l'effet inverse escompté : la vision de son « Soleil » permet à Escanor de prendre une version partielle de sa forme de jour !
Le Lion de l'Orgueil s'élance dans le ciel et invoque sa hache. Il se concentre pour porter un puissant coup chargé de la chaleur emmagasiné dans la hache. Gowther se prépare à le contrer en lui assénant une attaque mentale.
Les deux adversaires lancent leur attaque en même temps et une immense exposition retenti. Lorsque la poussière se dissipe Escanor s'effondre sur le sol. Il a retrouvé sa forme nocturne et Gowther constate sa victoire.
Cependant Jericho lui montre la réalité de ce qui s'est passé : Escanor a visé les deux Ten Commandments, et ces derniers ont été sévèrement touchés et sont à terre !
Édition Limitée
Une trousse décorée avec des personnages du manga.