Résumé

Choqué par la révélation de Fraudrin, Denzel n'en reste pas moins désireux de le tuer. Malheureusement pour lui, Grayroad le Commandement du Pacifisme, en prenant l'apparence d'un de ses hommes, réussit à lever le sort d'enfermement et à pénétrer dans leur laboratoire. Denzel renonce à continuer le combat et les laisse partir. Cependant en les quittant Fraudrin blesse Deldry et détruit leur donjon !
Matrona et Diane arrivent à Vaizel. Elles constatent qu'un immense labyrinthe a été érigé à la place de la ville. Elles y entrent mais sont rapidement séparées en raison des pièges et des la nature mouvante du lieu. Seule, Diane ne l'est pas longtemps car elle tombe sur Hawk et Elizabeth, eux aussi égarés.
Comme elle a perdu la mémoire, la géante refuse de rester avec eux, ne leur faisant pas confiance. Mais Elizabeth ne la lâche pas et réussit à gagner sa confiance, de nouveau. C'est alors qu'ils croisent des Cache-Caches qui ont pris l'apparence de Meliodas. Ils tentent de les semer lorsqu'ils font une nouvelle rencontre : Howzer et Gilthunder !
Ensemble ils se débarrassent des Cache-Caches mais ils ne sont pas au bout de leurs peines : un Earth Crawler, un monstre géant souterrain, fait son apparition. Une nouvelle fois la troupe bat en retraite lorsqu'ils tombent sur un magicien, Gilfrost, qui gèle la créature. Ailleurs dans le labyrinthe, les derniers survivants font eux aussi face à des Earth Crawlers.
Meliodas de son côté s'est retrouvé avec Arthur, et comme la nuit approche, ils font une halte repas en faisant griller des Earth Crawlers. Meliodas et Elizabeth ressentent la présence l'un de l'autre car ils sont dans des couloirs parallèles : ils se promettent de se retrouver rapidement. Puis attirés par une bonne odeur de viande, Meliodas et Arthur croisent Ban. Ce dernier veut s'excuser de son comportement mais pour Meliodas il n'y a rien à pardonner.
Les deux amis décident qu'il est temps de mettre un terme à ce petit jeu : ils utilisent toutes leurs forces pour ouvrir un passage à travers les murs et jusqu'au cœur du labyrinthe. Ainsi ils rejoignent le groupe d'Elizabeth, mais surtout ils arrivent tous au lieu du tournoi, où les deux Ten Commandments et les autres participants les attendent.

Dolor fabrique l'arène, tandis que Gloxinia supprime les retardataires encore présents dans le labyrinthe, révélant au passage son identité, celle de l'ancien Roi des Fées. Gowther et Escanor arrivent quant à eux en retard. Gloxinia en fait un exemple en frappant mortellement Escanor puis en le guérissant, démontrant à tous que ses pouvoirs sont bien réels.
Après une explication des règles, Dolor se charge d'organiser les combats en répartissant les participants en seize équipes de deux. Les binômes semblent répondre au destin comme le prétend le géant. C'est ainsi que Meliodas se retrouve avec Ban, et Elizabeth avec Elaine !
Édition Limitée
Une mini figurine de Hawk.