Résumé

Le combat entre Ban et Galan se poursuit, à la grande surprise des démons. Cependant Merascylla comprend que la capacité de Ban de voler la force de ses adversaires a une limite, sinon il se serait emparé de la totalité de celle de Galan.
Elle décide de prendre les choses en main et l'enferme dans un cocon de ténèbres. Ban se retrouve pris au piège, incapable d'attaquer la démone. Cette dernière le félicite d'avoir échappé à son Commandement : en effet il n'a pas renié Elaine en dépit de son changement. Puis elle extrait son âme et fait disparaître le cocon. Elle tente de la dévorer mais Elaine provoque une bourrasque pour que Ban s'échappe. Malheureusement Galan rattrape l'âme de Ban et la dévore !
Elaine est effondrée et Jericho décide de le venger, mais lorsqu'elle s'approche du corps inerte de Ban, celui-ci se met à bouger. Il attaque les deux démons en leur arrachant un cœur chacun, et s'enfuit avec Jericho et Elaine. Une fois à l'abri ses forces l'abandonnent et il leur explique ce qui s'est passé : Zhivago a pris sa place pour lui permettre de s'échapper et c'est son âme qui a été dévorée.
Mais ils n'ont pas le temps de pleurer car les deux démons sont déjà à leur poursuite. Jericho décide de porter Ban et Elaine qui ne peuvent plus bouger. Elle les transporte tant bien que mal dans la forêt et la montagne, tandis que Galan joue avec eux : il leur envoie des rochers depuis une position lointaine pour tenter de les écraser.
Après avoir failli être écrasés par un rocher, Jericho et les autres tombent d'une falaise et découvrent une grotte. En s'y réfugiant ils ont la surprise de voir qu'elle abrite une taverne, tenue par un chétif binoclard. Il s'avère qu'il connaît Ban et il accepte de les cacher.
Lorsque Merascylla et Galan débarquent à leur tour à la taverne cachée, le binoclard, tout tremblant, tente de jouer la comédie en leur offrant des boissons. Les démons apprécient mais ne sont pas dupes. Galan lui propose alors un jeu : se frapper chacun leur tour jusqu'à la mort du premier ! Cependant dans son enthousiasme Galan tape trop fort dans le dos du binoclard qui perd connaissance.
La nuit passe et au matin la chaleur commence à monter.Un homme immense se relève des décombres : il s'agit du binoclard, mais aussi d'Escanor, le Lion de l'Orgueil des Seven Deadly Sins. Sans attendre, Escanor tranche Galan en deux avec sa hache, ce qui a pour effet de désaouler les démons !
Galan se régénère et utilise sa magie pour porter un coup avec toute sa puissance. Mais c'est sans effet sur Escanor qui s'empresse de répliquer. Terrifié, Galan s'enfuit et se fait pétrifier : il a subi son propre commandement car il n'a pas tenu sa promesse de se porter des coups jusqu'à la mort ! Merscaylla tente de refaire à Escanor le coup du cocon de ténèbres pour dévorer son âme, mais cette dernière la brûle de l'intérieur et elle tombe dans un ravin après l'avoir recrachée.
Une fois les démons vaincus, Escanor s'en va car il est bientôt midi. Il revient à la tombée de la nuit pour se présenter officiellement à Jericho et Elaine. C'est aussi à ce moment là que King les retrouve.
Pendant ce temps, Matrona qui a recueilli Diane, lui fait une démonstration de la danse sacrée de Géants. Elle lui raconte comment elle a été sauvée par Zalpa, un humain, et que depuis elle vit avec lui et ses enfants. Matrona explique ensuite à Diane qu'elle souhaite qu'elle apprenne la danse de combat créée par leur dieu, Dolor, qui se transmet dans leur clan depuis des générations.

Et tandis que Diane a du mal à appréhender cette tache, des démons volants parcourent Britannia en lâchant des prospectus : Installés à Vaizel, deux des Ten Commandments organisent un grand tournoi, promettant d'exaucer le vœu du vainqueur. Plus étonnant, l'un des Ten Commandments se révèle être Dolor !
L'un des démons volants s'attaquent aux enfants de Matrona, les laissant grièvement blessés. La géante décide alors de participer au tournoi dans l'espoir de les sauver. Diane l'accompagne.
Au même moment, dans un lieu reculé de Britannia, Fraudrin se réveille et découvre qu'il est prisonnier de Denzel et de ses hommes. Denzel veut tester sur lui ses armes anti-démon, mais Fraudrin résiste et se montre prêt à se battre. Cependant il leur révèle qu'il n'est pas un véritable Ten Commandment mais un remplacement . Et il a eu la surprise de retrouver le vrai lors de la bataille de la capitale : il s'agit de Gowther de l'Altruiste, qui a été victime de son Commandement et a perdu la mémoire !
Édition Limitée
Un étui de téléphone aux couleurs de The Seven Deadly Sins.