Résumé

Suite à la visite de Meliodas, les Ten Commandments décident de se mettre en mouvement. Ils se séparent en groupe de deux et partent dans toutes les directions. Leur objectif : finir de retrouver leur magie et conquérir Britannia.
Du côté du groupe de Meliodas, leur séjour au pays des Druides arrive à terme. Les résultats se révèlent divers : un chat s’est logé sur la tête d’Arthur, Griamore est redevenu un enfant, Hawk s’est éveillé à sa magie et Elizabeth a échoué à son épreuve.
Maintenant que les Ten Commandments sont divisés, il est plus facile de leur faire face et Meliodas décide qu’il est temps de se remettre en route pour trouver Escanor. Une fois seules, Jenna fait remarquer à sa sœur qu’elle n’avait pas mis de graine dans le pot pour l’épreuve d’Elizabeth… Zaneri avoue qu’elle ne veut pas qu’Elizabeth reste aux côtés de Meliodas car elle est la réincarnation de Liz : elle risque de le rendre de nouveau malheureux.
Ailleurs, Fraudrin arrive dans un village de montagne. Alors qu’il se promène, il croise une jeune fille qui l’embrasse. Il s’agit de Deldry des Pléiades de l'Azur, dirigé par le général Denzel de Liones. Avec son compagnon Arden ils lui ont tendu un piège : son baiser permet d’activer sa magie et de le rendre amoureux d’elle. Ils leur faut néanmoins l’aide supplémentaire de Waillo pour mettre KO le démon, qu’ils emportent avec eux.
Nous retrouvons ensuite Ban et Jericho qui suivent des rumeurs de morts revenus à la vie. Leur dernier tuyau les mène à la ville des voleurs, Raven, qui se trouve aussi être le lieu de naissance de Ban. Ils prennent une chambre d’hôtel et durant la nuit ils viennent en aide à un mendiant qui se fait attaquer dans la rue en bas.
Ban le sauve car ceux qui l’agressaient l’accusaient de ramener les morts à la vie. Le mendiant se révèle en réalité un homme-renard et un voleur. Il s’avère également mal en point : il s’effondre de fatigue et Jericho lui offre son lit.
Il leur explique qu'en tant homme-bête il n’a pas d’autres choix que de voler pour vivre, ce qui rappelle à Ban son enfance et sa rencontre avec Zhivago. C’est en se faisant attraper et enfermer en prison qu’il a connu Zhivago, un voleur qui le prit sous son aile et lui enseigna les ficelles du métier. Zhivago le tira plusieurs fois d’un mauvais pas et il était la seule personne en qui il avait confiance.
Cependant un jour il disparut alors que Ban avait été attrapé. En réalité Zhivago dût faire un choix entre Ban et son fils dont la cachette avait été découverte par des soldats. Zhivago était un homme-renard et son fils en danger. Malheureusement il ne put sauver aucun de ses fils ce jour-là.
Ban déclare alors à l’homme-renard qu’il ne lui en a jamais voulu car il a reconnu Zhivago ! Ce dernier n’en croit pas ses yeux et s’effondre en larmes. Le père et le fils discutent une dernière fois car Zhivago s’éteint juste après. Cependant il a le temps d’entendre le dilemme de Ban au sujet de Meliodas et d’Elaine, et de l’encourager à retourner voir son ami, car il est sûr qu'il lui en voudra pas.
Au même moment, à la Forêt du Roi des Fées, Gerharde et les autres ressentent une présence sinistre. Merascylla des Ten Commandments a ouvert une porte vers le monde des morts et ramène sur Terre les âmes prisonnières de leurs regrets. C’est ainsi qu’Elaine ressuscite !
Rendue amère par le sort de Merascylla, Elaine s’en prend à Gerharde et aux autres fées, puis elle part retrouver Ban. Oslow qui est avec King entend l’appel d’Elaine, ce qui pousse King a quitter ses amis pour découvrir ce qui se passe.
Ban et Jericho quant à eux ont enterré Zhivago et se recueillent lorsqu’un mort sort soudain de terre ! Ban s’en débarrasse facilement mais ensuite c’est Elaine qui surgit à son tour. Ban ne reste pas figé longtemps et les deux amants s’embrassent.

Cependant il y a quelque chose d’étrange avec Elaine qui cherche à s’en prendre à Jericho. Elle blesse Ban qui tente de la calmer et les deux jeunes femmes en viennent aux mains. Elaine extériorise toute sa jalousie et Jericho lui dit ses quatre vérités. Finalement Ban réussit à la calmer mais la fée se sent mal et s’effondre.
Galan et Merascylla font leur apparition. La démone révèle qu’elle est la responsable de l’état de la jeune fée. Ban se met hors de lui mais Galan le tranche immédiatement en deux. Le Renard de l’Avarice se régénère ce qui surprend les démons mais Galan détruit cette fois-ci sa tête.
A leur grande surprise, Ban se régénère une nouvelle fois. La situation intrigue et intéresse Galan qui lui propose un duel avec un handicap : il lui laisse utiliser sa magie en premier. Cela ne plaît pas à Merascylla mais Ban ne perd pas de temps pour s’exécuter. Il vole le maximum de force dans un rayon de plusieurs centaines mètres.
Galan se rend compte qu’il a faibli et Ban l’envoie au tapis violemment ! Le combat s’engage entre les deux, à l’avantage du voleur qui semble être devenu plus fort que les deux démons !
Édition Limitée
Calendrier de l'année 2016, contenant 12 illustrations (non inédites).