Résumé

Gowther rend à Guila sa mémoire, et tente maladroitement de s'excuser. Bien qu'en colère, la jeune fille le remercie tout de même d'avoir essayé de la réconforter à sa façon, puis elle s'en va avec son frère.
Slader les rejoint et annonce qu'il se met au service de Merlin. En effet il l'admire depuis qu'elle a sauvé le roi Bartra. La magicienne décide de faire d'une pierre de deux coups : elle fait redevenir, temporairement, Gowther à l'état de poupée et le confie à la garde de Slader.
Tout le monde se retrouve au Boar Hat pour faire le point de la situation. Meliodas ne veut toujours pas qu'Elizabeth les suive. Cependant Merlin en observant la situation de Camelot par magie, décide de partir sans attendre et téléporte le Boar Hat à Camelot !
Ils constatent que la cité est attaquée par un golem géant, un Albion. Merlin crée une barrière pour la protéger tandis que Meliodas rejoint Arthur et ses soldats pour donner l'assaut au monstre. Ils réussissent à grimper sur l'un de ses bras mais Meliodas brise l'épée de Liz lors de l'attaque.
Merlin décide de lui rendre son Trésor Sacré, Lostvayne. Grâce à cette épée, Meliodas tranche un bras à l'Albion puis utilise son pouvoir de clonage pour lui renvoyer son attaque et le détruire.
A la Forêt du Roi des Fées, Ban utilise son sang pour faire grandir l'Arbre Sacré. Il a également une discussion avec Gerharde, qui ne l'apprécie pas. Un grand tremblement secoue alors la forêt : un Albion se dirige vers l'Arbre !
Il commence à détruire la forêt mais King s'interpose et engage le combat. Voyant cela, Jericho décide de prévenir Ban mais l'accès au cœur de l'Arbre Sacré est fermé. La situation entre Gerharde et Ban a dégénéré et la fée s'en prend à lui car elle veut l'utiliser comme simple réserve de sang !
Jericho découvre Ban embroché ! Cependant ils n'ont pas le temps de s'attarder sur cela car la fée accompagnant Jericho prévient Gerharde de l'invasion de l'Albion. Avec toutes les autres fées elle tente d'assister King dans son combat, mais elles se font tuer par dizaines !
Gerharde cherche à emporter King au loin pour le protéger et Helbram lui explique qu'il devrait la suivre car il en a déjà assez fait. Mais King ne peut plus supporter son impuissance et réussit à invoquer la Véritable Forme de Chastiefol pour abattre l'Albion !
A Édimbourg, les Ten Commandments, toujours en train de récupérer leurs forces, ressentent la destruction des deux Albions. L'un des démons commence à trouver le temps long et décide d'aller voir qui les a détruit. Il opte pour Camelot et s'envole en dépit de l'interdiction de leur chef.
A Camelot, Meliodas explique aux autres le pouvoir spécial de Lostvayne, tandis que Merlin rappelle la prédiction du roi Bartra : c'est alors que le démon atterrit en pleine ville !

Galan de la Vérité détruit d'un seul coup une grande partie de Camelot, simplement pour avoir un peu d'air. Meliodas s'élance contre lui mais sans grand succès : Galan le surpasse facilement. Diane tente également de l'attaquer mais il la met KO d'un coup. Merlin, qui a enfermé Arthur et Elizabeth dans des Perfect Cubes, décide de le téléporter très loin mais Galan esquive en sautant très haut et retombe derrière elle.
Merlin essaie de gagner du temps en l’embobinant mais elle se change en pierre, victime du Commandement la Vérité, qui change en pierre ceux qui mentent devant Galan ! Meliodas et les soldats s'attaquent à nouveau en vain à Galan. Le Capitaine décide d'utiliser ses ténèbres en les poussant au maximum, mais il reste trop faible pour Galan. Ce dernier le transperce de sa lance, puis achève Diane et Merlin. Ne pouvant rien faire contre les Perfect Cubes, il quitte Camelot ravagé.
Gowther qui a repris sa taille normale surgit des décombres et rit face à ce spectacle !
Édition Limitée

DVD de la première OVA/ONA et une illustration inédite de Ban et Elaine.
Voir le détail de l'OVA/ONA ici.
Pages Redessinées
Version magazine / Version tome relié
Chapitre 114 : Ajout de détails dans le décor et sur Slader
Chapitre 114 : Modification de la posture et du visage de Gowther