Résumé

King découvre la nouvelle Forêt du Roi des Fées, et en particulier le lieu où repose Elaine. Ne supportant pas cette vue, il s'enfuit. Cependant partout où il se rend, les Fées l'accueillent avec des pierres.
Il finit par s'isoler et se met à penser à Diane. C'est alors qu'il entend la voix d'Helbram. Son ami habite désormais en tant que fantôme le casque qu'il porte et il va rester avec lui encore un petit moment pour qu'il ne soit pas seul.
A la capitale de Liones, le roi a organisé une cérémonie pour remettre des médailles aux Sins. Cependant Meliodas ressent l'hostilité de certains chevaliers présents et leur demande de dire ce qu'ils pensent.
Trois chevaliers sortent du rang : Deathpierce, Dogedo et Waillo, membres des Pléiades de l'Azur et absents durant les événements de ces derniers mois. Dogedo désire affronter Meliodas afin de voir s'il est aussi fort que ça. Le Dragon de la Colère accepte et Hawk s'amuse à commenter leur Force de Combat grâce au gadget que lui a donné Merlin : l'Oeil de Balor.
Dogedo engage donc le combat mais il se fait rapidement et facilement remettre en place par Meliodas. Deathpierce reconnaît sa supériorité et le fait qu'il ait pu vaincre Hendrickson. Avec Waillo il se retire en emportant Dogedo KO.
Meliodas et Merlin ont ensuite une discussion avec Gilthunter, Howzer et Griamore à propos de Hendrickson et de Dreyfus. Ils ne comprennent pas leurs actions et le fait qu'ils aient tant changé ces dernières années. Merlin les encourage à chercher la vérité sur ce qui leur est arrivé. Puis Meliodas et Merlin sont convoqués par le roi Bartra : il a eu une nouvelle vision du futur, un présage funeste qui semble concerner Camelot.
Nous retrouvons les Trois Chenapans dans les appartements de Dreyfus en quête d'informations. Ils découvrent un livre avec le symbole des démons, ce qui les amènent à se poser de nombreuses questions.
Ailleurs, loin de la capitale, Hendrickson se réveille encore en vie, très mal en point, avec le Cercueil des Ténèbres Éternelles auprès de lui, transporté par un familier. Il fait un rêve où Dreyfus le soigne en lui donnant de son sang. Il revient à lui, en pleine forme, et entreprend de lever le sceau des démons car il a aussi avec lui un tissu imbibé du sang d'Elizabeth .
Il procède au rituel et libère neuf puissants démons des anciens temps ! Le processus a désintégré les ténèbres qu'il l'habitait et il reprend ses esprits, comprenant qu'il a été manipulé par Dreyfus, ou du moins par le démon qui le possède. Ce dernier rejoint les neuf et tous ensemble ils s'envolent !
A Liones les Trois Chenapans disent au revoir aux princesses et quittent la capitale afin de découvrir ce qui est arrivé à leurs mentors. Elizabeth se rend ensuite en ville pour retrouver Meliodas mais celui-ci la reçoit sèchement. Elle souhaite partir avec eux pour Camelot mais ce dernier refuse catégoriquement.
Dépitée, elle retrouve à l'extérieur Diane. Les deux amies discutent et la Géante lui demande si elle aime le capitaine. Elizabeth l'admet et Diane lui révèle qu'elle a retrouvé la mémoire de son enfance, ainsi que son amour pour King !
Tandis qu'à la Forêt du Roi des Fées King tente de convaincre Ban de revenir, à Liones Merlin et Meliodas discutent du tremblement de terre qu'ils ont ressenti : pour lui, c'est le signe du réveil des Ten Commandments, la troupe d'élite au service du Roi des Démons.

Gowther, qui est passé juste avant voir Merlin prendre son traitement, le jette dans les fourrées, puis il retrouve Guila pour un rendez-vous. Ils tombent sur Zeal qui veut parler à sa sœur mais Gowther lui efface la mémoire.
Le garçon est trouvé ensuite par Elizabeth et Diane qui constatent qu'il a oublié l'existence de Guila. Apercevant Gowther, Diane décide de lui apporter le garçon pour qu'il voit ce qui ne va pas, mais elle découvre qu'il est l'auteur de son amnésie. Il a aussi modifié la mémoire de Guila pour qu'elle soit amoureuse de lui.
Il souhaite en effet expérimenter l'amour après avoir vu le Capitaine et Ban se surpasser pour le salut de leur bien-aimée. Ces révélations rendent Diane furieuse : elle demande à Elizabeth de prévenir Meliodas. Gowther ne la laisse pas faire et utilise sa magie pour faire perdre connaissance à tous ceux autour de lui. Il engage ensuite un combat contre Diane.
Elizabeth fait un rêve étrange, avec un Meliodas « adulte », puis elle est réveillée par ce dernier. Elle lui explique alors la situation et ils retrouvent Diane et Gowther, qui ne se battent plus. Diane est sonnée, tandis que Gowther reste prostré dans un coin, expliquant qu'il ne veut pas se perdre lui-même.
Pendant ce temps, les Ten Commandments se posent dans les ruines du château d’Édimbourg. Ils constatent que Britannia a beaucoup changé en 3000 ans et décident de prendre le temps de retrouver leurs forces, épuisées par le sceau des Déesses.
Édition Limitée
Trois rubans de masking tape.