Résumé

Alors que Hendrickson a plongé la capitale dans le chaos en transformant les Chevaliers de la Nouvelle Génération en monstre, Ban accompagné d'Hawk débarque sur le champ de bataille. Seulement le Renard de l'Avarice n'est pas venu les aider.
En effet, il a décidé d'accepter la proposition de la voix de la Corne de Cernunnos : tuer Meliodas ! Il attaque donc le Capitaine, tentant de le pousser à admettre qu'il est un démon, tout en lui expliquant qu'il fait ça pour ramener à la vie sa bien-aimée.
Ailleurs, Hendrickson conduit la princesse quelque part lorsque Griamore apparaît. Ce dernier tente de l'arrêter et il est rapidement rejoint par son père, Dreyfus, qui souhaite racheter ses péchés.
Pendant ce temps, Meliodas toujours face à Ban lui explique qu'il aurait fait la même chose à sa place, et c'est pourquoi il ne peut rester là : il doit retrouver Elizabeth. Il lui demande donc de faire son devoir en tant que membre des Seven Deadly Sins.
C'est ainsi que Ban le laisse partir, porté par Hawk, tandis qu'il se joint à Diane et aux autres pour arrêter les monstres de la Nouvelle Génération. King, face à Helbram plus fou de douleur que jamais, se résout à le tuer une seconde fois, alors que Ban réussit à sauver Jericho en extrayant le parasite démon. Cette méthode fonctionnant, les Sins s’attellent à faire de même avec tous les monstres.
De leur côté, Dreyfus et Griamore se battent toujours contre Hendrickson et prennent petit à petit le dessus. Cependant en perdant l'équilibre, une attaque de Dreyfus touche Elizabeth qui s'effondre, ensanglantée ! Dreyfus paniqué s'élance aussitôt vers la princesse et Hendrickson en profite pour reprendre le dessus en mettant KO Griamore.
Il se débarrasse ensuite de Dreyfus au moment où Meliodas arrive sur les lieux. Le capitaine récupère Elizabeth et la confie à Hawk. Il engage ensuite le combat mais Hendrickson tente d'abattre Hawk. Heureusement Diane intervient, suivie des autres Sins qui se défoulent sur le Chevalier Général.

Encerclé par les Sins et les Chevaliers Sacrés, Hendrickson se retrouve dépassé, surtout que Ban découvre ce que cache son laboratoire, où le combat se poursuit. En effet ils y découvrent le Démon rouge qui a détruit la Forêt du Roi des Fées il y a 20 ans !
Ban, hors de lui, détruit les restes du démon et pulvérise Hendrickson qu'il envoie dans les sous-sols de son laboratoire. En le suivant, ils arrivent dans un autre lieu secret où ils tombent sur un second démon, qui semble plus puissant. Hendrickson utilise son sang pour augmenter sa force et se change en une sorte d'hybride humain et démon gris !
Face à sa nouvelle puissance, les Sins sont dépassés et Hendrickson revient sur le champ de bataille massacrer les Chevaliers Sacrés ! Gilthunder et les autres donnent tout ce qu'ils ont, mais leurs attaques se révèlent sans effet.
Les Sins reviennent à la charge mais n'obtiennent pas un meilleur résultat. Hendrickson lance alors une attaque de masse et met tous ses adversaires à terre. Même Meliodas s'effondre après avoir protégé Elizabeth. Hendrickson décide d'achever le capitaine des Seven Deadly Sins en lui lançant une ultime attaque quanf Hawk apparaît, bien décide à faire bouclier !