Résumé

Le combat d'Arthur et de Meliodas contre Gilthunder et Hendrickson se poursuit, mais tandis que le jeune roi rencontre des difficultés contre la magie noire d'Hendrickson, Meliodas et Gilthunder se déchaînent et ne semblent pas se départager.
De son côté Elizabeth se réveille dans la chambre de son père. C'est Viviane qui l'y a transportée : la pièce scellée par magie s'avère être inviolable et retient prisonnier le roi. Slader se présente devant sa porte pour le libérer mais il lui est impossible de détruire la barrière. Cependant Elizabeth a confiance en Meliodas : il viendra la délivrer.
Pour ce dernier la situation se complique : Arthur a été vaincu et il doit affronter à la fois Gilthunder, Hendrickson mais aussi Viviane qui s'est jointe à eux ! Il leur tient tête bon gré mal gré, même s'il subit de graves blessures. Margaret arrive alors sur le champ de bataille.
Meliodas se prépare à tout donner dans une dernière attaque. Ses adversaires font de même mais au dernier moment, au lieu de les viser, Meliodas détruit une créature qui suivait Margareth et se prend leurs attaques de plein fouet !
Hendrickson se précipite alors pour l'achever mais Gilthunder intervient pour protéger Meliodas en tranchant le bras du Chevalier Général ! Il révèle alors que durant toutes ces années il a été obligé d'obéir à Hendrickson pour protéger Margaret qui était sous la surveillance constante d'une créature de Viviane. Grâce à un code convenu avec Meliodas lorsqu'il était enfant il a pu lui indiquer qu'il avait besoin de son aide.
Gilthunder se déchaîne ensuite sur Hendrickson et le vainc. Il retrouve enfin Margareth et le reste des Sins les rejoint. La victoire semble acquise mais Viviane n'a pas dit son dernier mot : elle use de ses pouvoirs de téléportation pour les faire disparaître. Mais ces derniers reviennent et c'est Viviane qui se retrouve victime de téléportations en série. Elles sont le fait de la personne encapuchonnée accompagnant Arthur qui se révèle être Merlin, le Sanglier de la Gourmandise !
Une fois sa disciple remise en place, Merlin accompagne tout le monde à la chambre du roi et lève le sceau, libérant ainsi le souverain et Elizabeth qui se précipite enlacer Meliodas. Ils tentent ensuite d'avoir des explications avec Dreyfus, mais ses propos se révèlent incohérents, comme s'il n'avait pas participé à l'assassinat de son frère, alors que Margaret a vu le contraire.

Cependant ils n'ont pas le temps de s'appesantir sur le sujet : le roi Bartra étant souffrant, Merlin décide de l'emmener à Camelot pour le soigner là-bas. Mais la magicienne a si tôt disparu qu'une partie du château s'écroule !
Hendrickson réapparaît plus jeune et plus fort. Il décide de réveiller le sang de démon possédé par les Chevaliers de la Nouvelle Génération : ces derniers se changent alors en monstres qui se mettent à ravager la capitale !
Meliodas et les autres sortent et découvrent les scènes de destruction. Jericho s'est elle-aussi changée tandis que Gowther tente de retarder les effets sur Guila. Et pire que tout, Helbram ramené à la vie une nouvelle fois se présente devant King pour l'affronter !
Hendrickson demande qu'on lui remette Elizabeth. Meliodas et Gilthunder refusent mais Viviane la prend en otage avec Margaret. Hendrickson profite qu'ils soient distraits pour les frapper dans le dos et partir avec la princesse.
Alors que Meliodas est encore à terre, Ban et Hawk arrivent sur place.