Résumé

Gowther se présente et confirme son identité auprès de ses compagnons, qui ne l'avaient jamais vu sans son armure. Les Dawn Roars comprennent alors qu'ils sont face aux Seven Deadly Sins, mais ces derniers ne les intéressent pas : leur mission consiste uniquement à tuer le monstre en armure.
Gowther tente de les convaincre de le laisser tranquille, et face à leur refus, il lui tranche lui-même la tête. Tout le monde est sidéré mais pour Slader, le chef des Dawn Roars, peu importe : ils ont leur proie. Ils décident donc de se retirer, laissant les Sins seuls.
Cependant le monstre se relève : il n'est pas mort car sa tête n'est qu'une décoration. De plus Gowther leur explique qu'à la base, celui-ci était un Chevalier Sacré ! Ils engagent le combat contre le monstre mais ils rencontrent des difficultés avec ses pouvoirs étranges. De plus Meliodas, sans épée, est troublé de combattre un humain.
Au même moment, le vieux Cain tape à la porte du Boar Hat. Elizabeth lui ouvre et Cain la prend pour l'ancien amour de Meliodas, Liz, tant la ressemblance est frappante ! Comprenant sa méprise, il raconte à Elizabeth le passé de Meliodas à Danafor, en particulier sa rencontre avec Liz. Il lui révèle aussi que cette dernière avait tenté d'offrir une épée à Meliodas, mais ce dernier l'avait refusée car il ne souhaite pas tuer des gens. Cain a d'ailleurs cette épée avec lui.
Pendant ce temps, Gowther a immobilisé le monstre grâce à ses pouvoirs, le plongeant dans une illusion basée sur son passé. Ban et Meliodas ne sont pas d'accord sur le fait de le tuer, mais le premier prend les devants en détruisant son cœur.
Malheureusement ce monstre en a plusieurs et il se déchaîne, faisant évoluer sa forme. Meliodas reconnaît alors Dale, un Chevalier Sacré, qui est aussi le père de Guila. Gowther lui explique qu'il lui a donné son armure pour qu'il puisse résister aux ténèbres. Le combat reprend mais les Sins restent en difficulté. C'est alors qu'Elizabeth apparaît, portant l'épée de Liz qu'elle lance à Meliodas, lui demandant de se battre pour vivre.
Meliodas terrasse finalement le monstre avec sa nouvelle épée. En examinant son corps, ils comprennent que leurs ennemis ne sont pas uniquement les Chevaliers Sacrés et que quelque chose d'autre se trame. Tout le monde se retrouve ensuite à la taverne, et tandis que Meliodas fait ses adieux à Cain, Gowther se présente aux autres, et plus spécialement à Elizabeth. En usant de ses pouvoirs, Gowther sème la pagaille durant la fête qui lui est organisé, puis il fait ses adieux à Pelio, lui révélant pourquoi il avait pris une apparence inspirée de sa mère.

A Liones, Slader fait son rapport à Helbram, tandis que Hendrickson expose ses craintes à propos de la Nouvelle Génération à Dreyfus. Gilthunder visite la princesse Margaret, détenue en prison, pour lui annoncer la mort de Veronica, et Jericho et Guila s'entraînent. Dans son laboratoire souterrain, Hendrickson est sur le point de briser le sceau emprisonnant les Démons, mais il lui manque encore quelque chose...
De son côté, Meliodas annonce à ses compagnons qu'ils doivent infiltrer la capitale pour justement les arrêter. Cependant une magicienne apparaît subitement au milieu de la taverne et kidnappe Elizabeth en l'emmenant avec elle par téléportation ! Sans perdre de temps, Meliodas demande à Diane de l'envoyer vers Liones avec toute sa force ! Ban et Gowther décident de l'accompagner.
C'est ainsi qu'ils atterrissent à la porte nord de la capitale ! Leur approche ayant été détectée, ils sont attendus par une troupe de Chevaliers Sacrés, mais Meliodas les balaie tous d'un Full Counter. Au même moment, une armée se présente à la porte sud : il s'agit d'Arthur Pendragon, le nouveau roi de Camelot !