Résumé

Hendrickson se rend à la porte sud afin d'accueillir le roi Arthur. Il constate qu'il est bien venu avec une vaste armée, mais la personne encapuchonnée à ses côtés la fait disparaître d'un claquement de doigts. Le roi Arthur demande alors d'être reçu par le souverain de Liones : il a appris qu'il était malade et la personne qui l'accompagne peut le guérir.
Hendrickson refuse et lui demande de s'en aller mais le jeune roi insistant, il se trouve obligé de les faire entrer. Pendant ce temps, la magicienne qui a enlevé Elizabeth l'enferme dans un cachot. Heureusement Hawk a été emporté lui aussi lorsqu’ils se sont téléportés. Le cochon réussit à défoncer la porte, permettant à la princesse de s'évader. C'est alors qu'elle tombe sur sa sœur aînée, également emprisonnée.
Du côté de Dreyfus, ce dernier rassemble Gilthunder, Howzer, Guila et Jericho pour préparer leur contre attaque contre le groupe de Meliodas. Ces derniers progressent bien et ne rencontrent pas de réelle résistance pour le moment.
Diane et King restés en arrière discutent de la situation. La Géante souhaiterait les rejoindre et King a l'idée d'appeler Oslow pour utiliser son pouvoir de transport à distance. Malheureusement Diane en passant par son portail se retrouve coincée, car elle est trop grande !
Hendrickson qui escorte Arthur et son compagnon dévoile son jeu et attaque le jeune roi : il n'a pas l'intention de le laisser repartir en vie ! Le groupe de Dreyfus quant à lui s'est déplacé à l'ancien laboratoire de Merlin, supposant qu'il s'agit d'une des cibles des Sins. C'est ainsi qu'ils tombent sur Diane, du moins sur la moitié de son corps matérialisé et à l'étroit dans une des salles du laboratoire.
Les Chevaliers Sacrés engagent le combat, mais Diane leur répond avec son arme, même si elle est coincée. Gilthunder et Howzer utilisent une puissante attaque combinée qui pulvérise une partie du bâtiment, dégageant par la même occasion Diane.

Elle fait face à Dreyfus, mais ce dernier la contre facile et la blesse à plusieurs reprises, avant de l'envoyer s'écraser en pleine ville. Là-bas les habitants sont terrifiés par Diane, surtout qu'Helbram poursuit la bataille sans ternir compte des civils. Cependant la géante protège Zeal d'une habitation qui s'effondre, ce qui pousse Howzer et Guila à prendre sa défense et à se dresser contre leurs camarades. Ils utilisent alors une attaque combinée contre le groupe d'Helbram.
Ailleurs dans la capitale, les autres Sins se sont séparés et Gowther tombe par hasard sur Slader ! Ils engagent le combat mais Gowther le plonge dans une illusion avant de tenter de lui faire comprendre qu'ils n'ont pas trahi le roi. Il installe ainsi le doute chez Slader, extrêmement fidèle au roi, et qui n'a que faire des Chevaliers Généraux. Il décide alors de le quitter pour prendre audience auprès du roi et clarifier les choses.
De leur côté, Howzer et Guila se retrouvent en mauvaise posture face à leurs camarades, surtout lorsque Dreyfus décide d'intervenir. Guila est alors sauvée au dernier moment par Gowther qui arrive sur le champ de bataille. Le Sin engage le combat contre Dreyfus et le piège dans une illusion basée sur son passé.
Dreyfus revit plusieurs événements importants de sa vie, et petit à petit son rêve se change en cauchemar, le brisant. Gowther pense avoir gagné, mais soudain il sent une présence et il s'écroule. Dreyfus sort victorieux du duel, mais il s'avère trop affaibli mentalement pour continuer de se battre.
Helbram prend la relève et lance une série d'attaques qui met aux tapis Howzer, Guila et Diane. Il décide d'achever Diane quant au dernier moment King apparaît et la protège !