Résumé

Meliodas dégage brutalement Guila et Jericho. Cette dernière a tout de même la force de se relever pour soigner sa camarade à l'aide d'une orbe de soin. Ban tente d'intervenir mais il se fait couper en deux par Meliodas, qui ne semble reconnaître personne.
Il s'arrête néanmoins sur Elizabeth et creuse un ravin autour d'elle pour la protéger. Il s'envole ensuite pour attaquer Helbram qui est aux prises avec King, en difficulté. Le vieux Cardinal s'étonne de la nature de Meliodas, mais ne se démonte pas. Ils engagent le combat et Helbram le tient à distance grâce à sa magie qui lui permet de bénéficier de la force de ses alliés. Il doit cependant attendre la participation d'Hendrickson pour mettre KO Meliodas.
Ailleurs, Diane, qui a retrouvé sa taille d'origine et son marteau, écrase littéralement Marmas et s'élance au secours de Meliodas. Elle récupère le Capitaine et fait face à Helbram. Ban prend avec lui Elizabeth, King et Hawk et détale. En effet Diane décide de sortir une grosse attaque de zone grâce à son Trésor Sacré. Elle fait ainsi s'écraser un immense rocher sur le lieu du tournoi, permettant aux Sins de fuir.
Tout le monde se retrouve, et si Elizabeth est heureuse de revoir Meliodas, Ban lui colle une bonne droite en retour du fait de l'avoir tranché en deux. Griamore émerge des décombres avec le corps de Veronica. Elizabeth promet qu'elle arrêtera les Chevaliers Sacrés, puis Griamore se retire avec sa bien-aimée décédée.

Plus loin, Howzer quitte les lieux, décidant de laisser les Sins tranquille pour le moment. Helbram de son côté a survécu et se réjouit d'avoir réussi à s'emparer de l'épée de Meliodas. A Liones, Howzer apprend la mort de Veronica par Gilthunder. Troublé, ce dernier s'inquiète aussi de l'émergence de la Nouvelle Génération d'Hendrickson.
Les Sins quant à eux reprennent des forces : Diane réconforte Elizabeth, King et Ban s'entraînent ensemble, tandis que Meliodas seul, fait le serment de mettre un terme à cette guerre débutée il y a 3000 ans !
Ils arrivent ensuite dans un nouveau village, où ils croisent des enfants qui jouent aux Sins. Ils leur apprennent l'existence d'un dieu de la montagne. Au même moment, un chevalier à moitié mort surgit, révélant qu'il fait partie d'un groupe qui affrontant un monstre en armure dans la montagne. Pour Meliodas c'est sûr : il s'agit de Gowther !
Meliodas, Ban et King décident donc de se rendre dans la montagne. Là-bas, la troupe des Dawn Roars est en train de combattre le monstre en armure. C'est alors que les enfants surgissent sur le champ de bataille ! En effet, ils sont venus voir le fameux monstre ! Malheureusement ce dernier attaque l'un des enfants, et le plus vieux d'entre eux le protège, se faisant écraser !
Les Sins arrivent à leur tour sur les lieux. Ils s'interposent entre le monstre en armure et les Dawn Roars, et engagent le combat pour défendre leur compagnon. L'archer des Dawn Roars réussit néanmoins à décocher une flèche sur le monstre en armure, mais celle-ci est stoppée par l'adolescent que tout le monde croyait mort. Il se révèle être Gowther !