Résumé

Le tournoi de Vaizel bat son plein avec le combat entre Diane et Howzer, le Chevalier Sacré. Ce dernier décide d'user de sa magie du vent à plein régime pour sortir son adversaire de l'arène. Il déclenche donc une immense tornade mais Diane la contrecarre avec
Heavy Metal et écrase le pauvre Howzer qui perd finalement le match.
On enchaîne ensuite avec la rencontre de Meliodas et de Cain. D'abord affable, le petit vieux change du tout au tout lorsqu'il apprend l'identité de notre héros. Il l'attaque sans ménagement car selon la rumeur il aurait détruit Danafor et tué tout le monde. Meliodas encaisse ses assauts et déclare qu'il a fait tout ce qu'il a pu pour protéger les gens. Cain finit par le croire et admet sa défaite, trop heureux de retrouver Meliodas.
La finale débute, opposant Meliodas à Diane. La géante est prête à abandonner d'office et lui laisser la victoire, jusqu'à ce que Ban paie quelques femmes pour qu'elles interpellent leur « Meliodas chéri ». Le sang de Diane ne fait qu'un tour et elle colle un pain magistral au Capitaine ! Ils se mettent à se battre comme des chiffonniers lorsque tout à coup ils s’arrêtent. Ils sont rejoints par les autres Sins, puis Meliodas se tourne vers la foule, déclarant qu'ils vont massacrer toutes les personnes présentes !
Ils font fuir les spectateurs car une pluie de météorites s'abat sur la ville tout entière. Il s'agit de Guila, Jericho et Marmas qui viennent tuer les Seven Deadly Sins. En raison du chaos provoqué par les Chevaliers Sacrés, les Sins se trouvent séparés.
Ban tombe sur Jericho tandis que Meliodas fait face à Guila. Les deux femmes parfaitement équipées et préparées surprennent les deux Sins qui sont rapidement neutralisés. Cependant, elles ont à peine le temps d'exprimer leur déception car King les trouve. Et le Roi des Fées renverse le résultat en les mettant rapidement au tapis grâce à la maîtrise de son Trésor Sacré.
Plus loin, Diane qui tente de mettre la main sur son marteau croise Howzer qui ne sait plus quoi faire par rapport aux Seven Deadly Sins. Ils sont rejoints par Marmas qui se pose moins de question et utilise son pouvoir pour précipiter Diane dans une crevasse.
De leur côté, Elizabeth et Hawk viennent auprès de Meliodas, encore évanoui, pour l'aider. C'est alors que Veronica et Griamore apparaissent. Veronica tente de nouveau de convaincre sa sœur de la suivre, tandis qu'Elizabeth retrouve enfin sa taille réelle. Meliodas se réveille et s'interpose, ce qui pousse Veronica à utiliser le cristal qu'elle avait donnée à sa sœur pour sceller le Capitaine.

Elizabeth lui demande en vain de le libérer, mais c'est alors que Ban surgit et prend Veronica en otage ! Pendant ce temps, Guila et Jericho se relèvent et attaquent King de toutes leurs forces, mais elles ne font pas le poids face à lui. Il décide de sortir le grand jeu pour se débarrasser d'elles. Les deux Chevaliers Sacrés doivent leur vie sauve au commentateur du tournoi qui n'est autre que le Cardinal Helbram !
Helbram et King semblent bien se connaître et engagent le combat. Cependant King se révèle bien trop troublé pour se battre correctement et se fait largement dominer. De leur côté, Guila et Jericho retrouvent Elizabeth et neutralisent Ban. Elles demandent à Veronica de leur remettre sa sœur, mais cette dernière comprenant que quelque chose en va pas refuse.
Griamoire intervient et Elizabeth en profite pour fuir avec le cristal scellant Meliodas. Veronica essaie de la rattraper mais elles tombent sur une mine de Guila, et Veronica a juste le temps de protéger Elizabeth.
Elle meurt dans les bras d'Elizabeth. Griamore est effondré et Guila profite de son moment de faiblesse pour l'attaquer. Il leur demande alors quel est leur but. Guila lui révèle alors qu'ils désirent ressusciter le Clan des Démons ! Ban tente d'intervenir mais rien n'arrête Guila qui s'empare d'Elizabeth. Cette dernière appelle Meliodas à l'aide... et c'est alors que le cristal se brise, laissant apparaître Meliodas avec d'étranges marques sur le corps. Sans avertissement il tranche la main gauche de Guila pour récupérer son épée !