Résumé

Elizabeth reconnaît Gilthunder mais le trouve changé depuis l'époque où elle l'a connu enfant. Le Chevalier Sacré se montre en effet froid et annonce qu'il a l'intention de tuer tous les Seven Deadly Sins, à la fois pour venger son père, Zaratras, et prouver qu'il est le plus fort.
Meliodas et lui se font face à face. Gilthunder l'attaque avec une puissante frappe de foudre mais Meliodas la lui renvoie. Cependant le chevalier en profite pour passer dans son dos et lui lacère le dos. Le capitaine des Seven Deady Sins s'effondre...
Gilthunder lui demande s'il a une dernière volonté. Meliodas souhaite savoir ce que sont devenus les autres Sins. Gilthunder lui apprend que Ban, le Renard de l'Avarice, est retenu prisonnier au Donjon de Baste, et que King, le Grizzly de la Paresse, est décédé à la Capitale des Morts.
Meliodas le remercie et se révèle : il jouait la comédie ! Gilthunder tente de reprendre le combat mais Diane s'empare de lui et le lance très loin, au-delà de la forêt. Ils font le point de la situation et Meliodas décide de se rendre d'abord au Donjon de Baste. Elizabeth s'y oppose et veut que Meliodas se fasse d'abord soigner. Ce dernier refuse, expliquant qu'il va bien, mais il finit par s'évanouir. Pendant ce temps à Baste, les Wierd Fangs se préparent à la venue des Seven Deadly Sins.
Elizabeth et Diane ont transporté le capitaine au village de Dalmary pour le faire soigner par un docteur. Diane raconte à la princesse sa rencontre avec Meliodas et lui demande de rester auprès de lui pendant qu'elle va au Donjon, mais tout à coup le village est attaqué par une nuée d'insectes.
Diane réussit à tous les tuer grâce à ses pouvoirs contrôlant la terre et s'élance vers le Donjon. Là-bas, Ban est sorti de sa cellule pour faire un tour. Il se joue de l'apprentie Chevalier Sacré qui tente de l'arrêter et se remémore un vieux souvenir commun avec Meliodas. Au même moment, alors qu'Elizabeth veille sur celui-ci, un Chevalier Sacré, Golgius, apparaît et tente de s'emparer de l'épée brisée de Meliodas.
Le capitaine se réveille et déploie une aura sombre, obligeant son adversaire à battre en retraite. Elizabeth constate que la blessure de Meliodas est guérie. Ils se mettent ensuite en chasse de Golgius. Ce dernier blesse mortellement le docteur qui soignait Meliodas, mais le capitaine réussit à lui tendre un piège pour déjouer son pouvoir d'invisibilité et le fait voler à travers plusieurs murs !
Golgius s'enfuit du village et Elizabeth recueille les dernières paroles du docteur avant qu'il ne meurt : il demande à ce qu'ils sauvent sa fille kidnappée. La princesse fond en larmes et Meliodas lui dit que même si elle meurt, il tiendra la promesse qu'il lui a faite. Il se souvient alors d'un épisode de son passé, où il tient dans ses bras une femme aux cheveux courts sans vie...
Meliodas, Elizabeth et Hawk se mettent ensuite en route pour le Donjon de Baste. Sur le chemin ils retrouvent Diane qui semble bizarre... Pendant que Meliodas décide d'aller d'abord sauver la fille du docteur, Diane se met à l'attaquer ! Elle le prend pour un Chevalier Sacré, ce qui les oblige à fuir et à se cacher avec un berger et son fils. Malheureusement Meliodas se trouve lui-aussi victime d'une hallucination et se met à se battre avec Diane.

Elizabeth tente de les ramener à la raison, mais sans succès. C'est alors qu'un autre Chevalier Sacré, Friesia, apparaît et s'attaque au berger et à son fils pour tester la détermination de la princesse.
Elle envoie ainsi une nuée d'insectes contre eux, qu'Elizabeth traverse pour les protéger. Elle réussit à les atteindre, en dépit de nombreuses blessures, mais le garçon se révèle entre Ruin, le Chevalier Sacré aux illusions. Il frappe violemment Elizabeth, mais celle-ci arrache au passage la clochette de son spectre, libérant ainsi Meliodas et Diane.
Meliodas fait face à Ruin, très fier et de sa capacité à encaisser les coups. Cependant le capitaine ne met pas longtemps pour lui faire ravaler sa vantardise et l'envoie s'écraser jusqu'aux murs du donjon. Là-bas, Ban tombe sur l'un des Weird Fangs, Jude, qui le poignarde sans ménagement. Mais le Renard retire le pique, comme si de rien n'était, et poignarde à son tour Jude !