Résumé

Au sommet d'une colline, une taverne est apparue au cours de la nuit. Les gens du coin ne se sont pas fait prier pour venir y boire un coup. Le propriétaire est un gamin qui cuisine mal, secondé par un cochon parlant qui mange les restes. Mais le plus étrange, c'est l'arrivée d'un chevalier en armure qui appelle les Seven Deadly Sins et fait fuir tout le monde !
Le chevalier s’évanouit et l'armure révèle une jeune fille. Le propriétaire et le cochon l'installent dans une chambre en attendant qu'elle se réveille. Elle ne tarde pas à ouvrir les yeux et demande où elle se trouve. Le garçon lui explique qu'il s'agit du Boar Hat, sa taverne.
Il propose de lui faire à manger étant donné qu'elle a faim. Mais alors qu'elle savoure en larmes un plat a priori immangeable et qu'elle explique qu'elle est à la recherche des Seven Deadly Sins, une troupe de soldats frappent à la porte : ils sont là pour arrêter le fameux chevalier errant.
La jeune fille s'enfuit dans la forêt mais les soldats la poursuivent. Ils sont néanmoins neutralisés par le propriétaire et le cochon. Elle leur révèle alors qu'elle est à la recherche des Seven Deadly Sins, une légendaire troupe de chevaliers devenus criminels, afin de stopper les Chevaliers Sacrés. En effet, à Liones, ils ont pris le pouvoir et depuis ils oppriment le peuple. Et même si les Seven Deadly Sins ont disparu depuis dix ans, elle croit dans les histoires que lui racontait son père à leur sujet, à savoir qu'ils sont des héros pour lesquels rien n'est impossible !
Ils sont interrompus par un apprenti Chevalier Sacré, qui reconnaît la troisième princesse du royaume de Liones : Elizabeth Liones ! Elle tente de nouveau de s'enfuir, mais voyant que les autres risquent d'être blessés, elle choisit de se rendre. Mais le Chevalier décide de la tuer et le jeune garçon la sauve. Il dévoile alors son nom : Meliodas. Il est l'un des Seven Deadly Sins, même s'il ne ressemble pas aux affiches de recherche. Il se débarrasse facilement du chevalier et félicite Elizabeth d'avoir trouvé le premier des Seven Deadly Sins. En effet il va l'accompagner dans sa quête. Soudain le sol tremble et la taverne se soulève, portée par un cochon géant ! Ils partent ainsi à l'aventure tous ensemble car Meliodas ignore lui-même où se trouve ses compagnons...
Plus tard, il décide de déguiser Elizabeth en serveuse. Et en dépit des questions de celle-ci sur les événements d'il y a dix ans, il refuse de répondre sérieusement et fait l'idiot. Ils arrivent ensuite près d'un village, Bernia, et Meliodas décide d'aller à la pêche aux informations.
Ils y découvrent que la source a été scellée par un Chevalier Sacré à l'aide d'une épée. Les habitants ont tenté en vain de la retirer car sans l'eau de cette source ils ne peuvent plus brasser leur fameuse bière. Un jeune garçon, Mead, explique à Meliodas et Elizabeth que tout est de sa faute. En effet le Chevalier Sacré s'est moqué de la bière du village, alors Mead lui a joué un tour, mais pour les punir ce dernier a scellé la source du village.
Des soldats arrivent au village et annoncent que si l'épée n'est pas retirée, les taxes seront multipliés par dix ! Tous les habitants s'y mettent, même Mead, mais ils n'arrivent à rien. Meliodas décide d'intervenir et retire l'épée d'un simple geste, libérant enfin la source !
Le soir les villageois font la fête au Boar Hat. Elizabeth fait le service mais commet erreur sur erreur, au point qu'elle s'enfuit de honte. Meliodas la rattrape et la réconforte. Selon lui elle n'est pas inutile étant donné qu'elle l'a trouvé et qu'elle a obtenu des informations sur leur prochaine destination.
C'est alors qu'une lance descend du ciel pour s'abattre sur le village ! Elle a été lancée par Gilthunder, le Chevalier Sacré qui avait scellé la source. Meliodas la rattrape au vol, malgré sa puissance, et la renvoie à son expéditeur, détruisant au passage en partie le fort où il se trouve.

Le Lendemain Meliodas et Elizabeth atteignent la Forêt des Rêves Blancs, que les Chevaliers Sacrés évitent. Après trois heures d'errances, ils doivent admettre être perdu. Soudain apparaissent une dizaine d'Hawk, suivis d'encore plus d'Elizabeth ! Pour retrouver la vraie, Meliodas leur fait faire des choses gênantes. C'est ainsi qu'ils révèlent leur vraie nature : des Cache-Caches. Apeurés, ils demandent de l'aide à une Géante endormie, qui n'est autre que Diane, le Serpent de l'Envie !
Les retrouvailles sont un peu houleuse car Diane se montre immédiatement jalouse d'Elizabeth et se met à frapper Meliodas de toutes ses forces. Une fois calmée elle s'excuse et demande à Elizabeth qui elle est. Meliodas en profite pour lui demander ce qui est arrivé il y a dix ans car il n'en a aucun souvenir. Il se souvient simplement qu'ils ont trouvé le corps sans vie de Zaratras, le Chevalier Général, mais ensuite, c'est le trou noir.
Dans tous les cas, Diane accepte de se joindre à eux, mais c'est alors qu'un orage éclate ! Des éclairs les frappent et leurs immobilisent les mains. Il s'agit de Gilthunder qui les a retrouvés...