Résumé

Après avoir battu Friesia, Diane récupère Elizabeth et la place dans son sac de voyage. Puis avec Meliodas ils se dirigent vers le Donjon de Baste. Ils ont la surprise de ne croiser aucun garde et d'entrer sans problème dans la prison. En réalité, il s'agit d'un piège de Golgius qui enferme le donjon à l'aide d'un sceau magique.
A l'intérieur, Meliodas et les autres retrouvent Ban. Le voleur et le capitaine engagent une partie de bras fer, dont l’intensité fait s’effondrer la prison et brise le sceau magique ! Une fois libre, ils reviennent à Dalmary pour faire soigner Elizabeth. Ils ont alors la surprise de découvrir que le docteur a survécu et sa blessure a disparu : ainsi le père retrouve sa fille.
Pour fêter les retrouvailles avec Ban, ils organisent une petite fête, au cours de laquelle le voleur se présente à la princesse et fait la connaissance de Hawk, ce qui ne manque pas de le surprendre. Et sous une nuit étoilée, ils assistent à une pluie d'étoiles filantes rappelant un poème très ancien sur la Guerre Sainte entre lumière et ténèbres.
Le lendemain ils se mettent en route pour la Capitale des Morts. Ils tombent sur deux Chevaliers Sacrés pas très futés qu'ils roulent dans la farine. C'est alors qu'un Black Hound surgit et fait disparaître les deux idiots. Il menace ensuite les Sins. Ban tente de l'intimider, mais le Black Hound se fait plus grand. C'est finalement Meliodas qui réussit à l'effrayer. Mais en réalité, ce Black Hound est à King, qui se prépare à les recevoir car il est de connivence avec les Chevaliers Sacrés !
De leur côté les Sins arrivent au village situé aux abords de la Capitale des Morts. Ils installent le Boar Hat et se préparent à recevoir des clients pour glaner des informations. Cependant Ban file à l'anglaise pour se balader. Meliodas en profite pour expliquer à Elizabeth la relation compliquée entre lui et King.
Ban constate que le village est désert, mais il finit par tomber sur une petite fille. Elle s’évanouit devant lui et alors qu'il tente de la réveiller, son frère apparaît et pense que Ban lui a fait du mal. Elle se réveille et dissout le malentendu. C'est à ce moment-là que King apparaît et transperce Ban de sa lance !
Il engage le combat, révélant la nature immortelle de Ban, mais ce dernier ne reconnaît pas son adversaire. King lui rappelle son péché, celui d'avoir tuer la Sainte de la Fontaine de Jouvence. Meliodas et Diane finissent par intervenir et interrompent la confrontation. Ils reconnaissent King, mais celui-ci s'enfuit presque aussitôt.

De retour à la taverne, Ban prépare à manger au frère et à la sœur, et leur demande où se trouve la Capitale des Morts. Ils leur révèlent comment faire apparaître le chemin menant en ce lieu, mais aussi que King a l'intention de s'y rendre.
Ils vont ensuite à un champs de fleur et quelque chose se passe, les entraînant dans un autre lieu. King en profite pour les suivre et ils atterrissent au milieu de la Capitale des Morts. Ban reconnaît une silhouette et s’élance à sa poursuite. King le suit et le rattrape, reprenant leur altercation là où ils l'avaient laissée.
King révèle à Ban que la Sainte qu'il a tué est sa sœur et qu'il va la venger. Et comme il ne peut pas le tuer, il utilise une des formes de sa lance pour le changer en pierre. Pendant ce temps, Meliodas et les autres se retrouvent face à un chevalier, Guila, venue spécialement en ce lieu entre la vie et la mort pour les tuer.
Meliodas et Diane engagent le combat, tandis qu'Elizabeth et Hawk partent chercher Ban. Les deux Sins sont malmenés par le pouvoir explosif de la jeune fille et ont bien besoin d'aide, mais Ban a été pétrifié par King qui contemple satisfait son œuvre...