Résumé

Grâce à la présence d'Elizabeth et de ses compagnons, Meliodas retrouve le moral et reprend le combat contre son père avec encore plus d'ardeur. Dans le monde réel, le Roi des Démons souffre et tente de s'attaquer au groupe des Sins en transe mais Mael et Ludeciel s'interposent.
Il décide alors de créer un serviteur afin de les abattre. Ban intervient mais le Roi des Démons engage de nouveau le combat avec lui. Face à ce serviteur, Mael et Ludeciel ont du mal à tenir leur position, mais c'est alors que Zeldris s'interpose et abat le serviteur.
Le Roi des Démons en crée aussitôt un nouveau que Zeldris affronte. Dans le monde de l'esprit Meliodas reçoit les encouragements de tout le monde. Il se met à utiliser une technique que King lui avait inspiré lors de leur entraînement chez les Druides et grâce à cela il commence à reprendre le dessus.
Dans le monde réel, les répercussions de son combat contre Meliodas se font de plus en plus sentir. Zeldris finit par vaincre le second serviteur. Son père lui retire alors les pouvoirs qu'il lui avait confié et l'abat violemment, le mettant KO.
Ban et le Roi des Démons continuent de se rendre coup pour coup mais dans le monde de l'esprit Meliodas prend définitivement l'ascendant et bat son père. Cela a pour conséquence que dans le monde réel le Roi des Démons perd le contrôle. Ban, avec l'aide des Sins qui sont revenus, en profitent pour donner tout ce qu'ils leur restent pour le terrasser et le vaincre !
Meliodas retrouve le contrôle de son corps et nos héros se réjouissent de leur victoire. À Liones, les Démons se retirent, tandis qu'à Camelot Ludeciel arrive au bout de ses forces et disparaît en faisant ses adieux à son frère et à Hendrickson. Quant à Meliodas, il a désormais le pouvoir de détruire les malédictions dont avec Elizabeth ils sont victimes. Il s'exécute et met ainsi fin à leur 3000 ans de souffrance.
Tout le monde est finalement réuni le soir à Liones. Certains retrouvent leurs proches, d'autres pansent leur plaie et font le bilan de ce qu'ils ont vécu. Matrona et Gerharde sont également présentes à la grande fête organisée au Boar Hat. Cependant Ban sait que Meliodas n'a pas osé avouer qu'en tant que nouveau Roi des Démons son temps sur Britannia est désormais compté.
Le lendemain les Sins partent en vadrouille pour revoir certaines personnes qu'ils ont aidé mais aussi pour pique-niquer. Alors que les filles attendent que les garçons reviennent de la chasse, Elizabeth révèle qu'elle sait que Meliodas va disparaître.

Ils poursuivent leur petit voyage et s'arrêtent à Édimbourg où Meliodas tient sa promesse à Zeldris : il libère Gelda du sceau qui la retenait prisonnière. Meliodas avouant ne pas savoir ce qu'est devenu son jeune frère, Gelda décide de partir à sa recherche. De retour à Liones, le Roi Bartra propose à Meliodas et à Elizabeth de devenir les prochains souverains. Ils refusent, et surtout Elizabeth annonce qu'elle va partir avec Meliodas dans le Monde de Démons !
Alors que le climat de Britannia devient de plus en plus instable à cause de la présence de Meliodas, Elizabeth prépare ses affaires pour aller vivre dans le Monde des Démons. En principe le lieu est mortel pour les non-démons à cause de son air toxique mais avec ses pouvoirs Elizabeth devrait s'en sortir.
Le lendemain, Meliodas et Elizabeth font donc leur adieu à leurs amis. Merlin a ouvert un portail à moyenne distance de Liones. Elizabeth se dirige la première vers la porte lorsqu'un morceau de falaise se déroche et tombe sur elle. Merlin la téléporte à la dernière minute et nos amis doivent se rendre à l'évidence : la malédiction a été réactivée, ce qui signifie que le Roi des Démons est toujours en vie.
Retour il y a 24 heures : Cusack se réveille. Il constate que Zeldris est mal en point et il aperçoit les Commandements en train de disparaître. Il tue Chandler et emporte avec lui Zeldris et les Commandements. Une fois à l'abri dans une grotte, Cusack transplante les Commandements dans le corps de Zeldris. Malheureusement lorsque son jeune maître se réveille, c'est le Roi des Démons qui habite son corps et il remercie Cusack en le faisant disparaître.
Édition Limitée
Huit clear files reprenant des illustrations couleurs.